En 2014, près de 3000 jeunes québécois ont émigré à l’étranger pour affaires. Bien que le nombre de Québécois vivant en dehors du Québec est important, nous savons peu de choses sur eux :

Où travaillent-ils? Quelles professions exercent-ils? Quel savoir acquièrent-ils? Quelles expériences vivent-ils? Comment garder contact avec eux? Comment pouvons-nous bénéficier de leurs expériences?

Comment faire ?

Son fonctionnement est aussi simple qu’un site de rencontre. Il est aisé de se connecter grâce à un outil de recherche avec critères géographiques et professionnels.

Des espaces nouveaux sont réservés afin que chacun ait la possibilité de mettre en exergue ses réalisations. Enfin, il permet de mettre de l’avant les profils vedettes ainsi que les dernières inscriptions

Plus qu’un portail en ligne, ce site vitrine permet aux jeunes québécois de faire connaissance avec ceux et celles qui vivent et  travaillent à l’étranger.

Renouer avec la mère patrie, lui faire bénéficier des meilleures pratiques acquises à l’étranger est le leitmotiv de cette jeunesse désireuse de contribuer au développement socio-économique du Québec.

Facile d’utilisation,

Il constitue un espace de nouvelles pour souligner les réalisations des expatriés.

Il s’agit d’une formidable opportunité pour tout un chacun de :

  • Mettre en avant ses activités,
  • Situer sa présence dans le monde,
  • Présenter son équipe,
  • développer son réseau et identifier la relève professionnelle-exportatrice et
  • Encourager les futurs entrepreneurs-exportateurs

Jusqu’à maintenant :

115 québécois de moins de 40 ans se sont inscrits en 30 jours

INSCRIVEZ –VOUS ET REJOIGNEZ LA JEUNE COMMUNAUTE QUEBECOISE D’AFFAIRES ETABLIE A L’ETRANGER !