sjl_btn_white

Les dîners-causerie inter-jeunes chambres dans le cadre « Séries des Jeunes Leaders » sont organisés par le RJCCQ depuis maintenant plusieurs années.
L’intérêt de ce type d’événement est d’offrir aux membres du RJCCQ un accès privilégié à des leaders québécois d’influence afin qu’ils puissent échanger directement avec eux sur les enjeux qui les touchent.
Cela permet donc de favoriser l’échange et la synergie entre les jeunes chambres de commerce membres tout en encourageant leur développement.

dinner_vers4

sjl_btn_white

Réunion de Montréal et de Sept-Îles autour de l’enjeu du développement économique!

Dans le cadre de son programme, Série des jeunes leaders, le RJCCQ en collaboration avec la Chambre de commerce de Sept-Îles et la Jeune Chambre de commerce de Sept-Îles a organisé le 12 septembre 2016 à Sept-Îles une rencontre-débat qui a permis à Monsieur Denis Coderre, Maire de Montréal et M. Rejean Porlier, Maire de Sept-Îles, de discuter avec les nombreux participants autour du thème: « Montréal-Sept-Îles: ensemble pour le développement économique! »



sjl_btn_white

Diner-causerie avec M. David Heurtel, Ministre du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques

Dans le cadre de son programme, Série des jeunes leaders, le RJCCQ en collaboration avec la Jeune Chambre de la Mauricie a organisé le 30 septembre 2016 à Trois-Rivières une rencontre-débat, sous le thème: « Modernisation de la LQE- un projet au bénéfice de tous!! » avec Monsieur David Heurtel, Député de Viau et Ministre du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques.

A cette occasion, Monsieur David Heurtel, Député de Viau et Ministre du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, a annoncé à Monsieur René Goyette, président de la Régie de gestion des matières résiduelles de la Mauricie, l’accord du gouvernement sur une entente qui permet à la Régie d’obtenir un certificat d’autorisation pour l’exploitation du lieu d’enfouissement de Saint-Étienne-des-Grès.

Lire l’article dans La Presse



sjl_btn_white

Diner-causerie avec M. François Legault, Chef de la CAQ ; Yannick Veilleux, président de la Jeune Chambre de commerce de Drummond

A l’occasion de cette SJL, François Legault, Chef du deuxième parti d’opposition, a présenté son parcours d’entrepreneur devant une quarantaine de participants. Après avoir raconté l’histoire de la création et du développement de la compagnie aérienne Air Transat, il a exhorté les jeunes québécois « à retrouver le goût du risque ». Revenant à la politique, il a appelé à choisir à la fois la fierté et la prospérité pour les québécois.

A noter qu’outre la Jeune chambre de commerce organisatrice de Drummond (ci-dessous, la coordonnatrice Paméla St-Germain-Turcotte à gauche), deux autres jeunes chambres étaient représentées par leurs directrices générales : Marie-Michèle Lemay pour Trois-Rivières (à droite sur la photo ci-dessous) et Marie-Soleil Cillis pour Victoriaville (à gauche de Monsef Derraji, PDG du RJCCQ).



sjl_btn_white

Diner-causerie avec M. David Heurtel, Ministre du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques

David Heurtel​ a présenté en détail la modernisation de la LQE devant une cinquantaine de personnes chez Fasken Martineau​ le 28 octobre dernier. Cette Série Jeunes Leaders a également permis au RJCCQ de présenter une partie de la délégation (voir photo ci-dessus) de jeunes entrepreneurs du secteur des énergies propres qui participe cette semaine à la COP22 à Marrakech. Pour l’occasion, quelques membres du Conseil d’administration du RJCCQ complétaient la délégation avec Monsef Derraji, PDG du RJCCQ.