RJCCQ
Dans le cadre du projet Le français, c’est mes affaires mis en oeuvre grâce à la contribution financière de l’Office québécois de la langue française (OQLF), le RJCCQ est fier de vous accompagner cet automne pour valoriser le travail en français dans votre entreprise.
Du 20 septembre au 1 novembre, nous vous invitons à découvrir des bons conseils autour des six thèmes gagnants de l’entreprise identifiés par l’OQLF. À chaque semaine, vous aurez accès à des boîtes à outils utiles pour travailler en français et pourrez en apprendre davantage sur l’outil Mémo de l’OQLF. Deux périodes de mentorat avec notre coordinatrice linguistique seront également offertes.

Thème 1

Pour joindre un plus grand nombre de candidates et de candidats potentiels, rédigez vos offres d’emploi en français. Vous multiplierez ainsi vos chances de trouver la perle rare!
Consulter la boîte à outils

Thème 2

Vous êtes un employeur? La langue française doit être présente dans votre intranet, dans vos outils de travail de même que dans les communications adressées à votre personnel.
Consulter la boîte à outils

Thème 3

Au Québec, la majorité de la clientèle préfère être servie en français. Mettez donc toutes les chances de votre côté et invitez-la à recourir à vos services ou à se procurer vos produits dans la langue de Molière.
Consulter la boîte à outils

Thème 4

Puisque trois personnes sur quatre préfèrent faire des achats en ligne en français, mettez toutes les chances de votre côté : utilisez le français dans vos communications numériques!
Consulter la boîte à outils

Thème 5

Au Québec, pour éviter des malentendus en affaires, les contrats, les factures et tous les autres documents commerciaux doivent être en français. Vous ferez ainsi d’une pierre deux coups en améliorant la perception que les gens ont de votre entreprise!

Consulter la boîte à outils

Thème 6

Pour que l’affichage commercial de votre entreprise soit en français, il faut que cette langue y soit prédominante. Cela permet de piquer la curiosité de la clientèle, de l’attirer dans votre commerce et d’accroître la notoriété de votre entreprise!
Consulter la boîte à outils

Merci à nos précieux partenaires