RJCCQ
RJCCQ

La grande gagnante de la 4ème édition de La Coupe

Omy Laboratoires représentée par Andrea Gomez remporte la Finale nationale de la 4ème édition de La Coupe! Ayant triomphé de ses rivaux aux niveaux régional et national, Omy Laboratoires décroche le titre de la startup la plus prometteuse de la francophonie canadienne et se mérite la bourse de 20 000$.
Avec un chiffre d’affaires de 5 millions de dollars après 2 années d’existence, 32 employés et 30 000 clients majoritairement au Québec, l’entreprise vise maintenant le marché mondial.
La startup gagnante est la première entreprise canadienne à offrir des dermocosmétiques sur mesure, notamment grâce à son logiciel d’intelligence artificielle SkinIA. À l’aide d’une photo et de quelques questions, son équipe d’experts de la peau parvient à créer une formule unique adaptée à chaque personne.

4ème édition

Pour une deuxième fois, La Coupe est sortie du Québec pour parcourir la francophonie canadienne afin de faire prospérer les écosystèmes entrepreneuriaux sur l’ensemble de la francophonie canadienne.
Cette 4ième édition du projet comprenait 10 arrêts, dont 7 au Québec et 3 dans d’autres provinces canadiennes.
Pour en apprendre davantage sur les finalistes, consultez la plateforme Dans l’arène des affaires de Radio-Canada.
Rencontrer les 10 finalistes

Arrêts régionaux et finalistes

• Laurentides – XPedals
• Montérégie – Wittycloud
• Abitibi-Témiscamingue – Spiritueux Alpha Tango
• Saskatchewan – Typha Co.
• Nouveau-Brunswick – Viva Shediac
• Côte-Nord – Distillerie Vent du Nord
• Lanaudière – RubberDuck CMS
• Montréal – Phyla Technologies
• Colombie-Britannique – The Nulla Project
• Centre-du-Québec – Omy Laboratoires

3ème édition

Loop Mission est une startup montréalaise qui se consacre à la revalorisation d’aliments rejetés par des joueurs majeurs de l’industrie alimentaire. Ces dits déchets sont récupérés par Loop Mission et transformés en produit de consommation tel que des jus pressés à froid, des savons ou même en alcool.

A remporté le prix du public au concours international Get in the Ring – Global Meet up.

RJCCQ

2ème édition

Spécialisée depuis 2013 dans la production d’eau d’érable, Maple 3 est la première entreprise à avoir dédié leur érablière à la production d’une eau d’érable de grande qualité et contenant naturellement 46 bioactifs, électrolytes et minéraux. En plus d’être une eau végétale, l’eau d’érable a de bonnes propriétés hydratantes et un goût délicieux. C’est une ressource authentique du Canada qui est maintenant consommée à travers le monde.
RJCCQ

1ère édition

Située à Shawinigan à deux pas de Trois-Rivières en Mauricie, Rum&Code est une startup spécialisée dans la création de logiciels d’application web et mobile personnalisés pour les entreprises innovantes.
RJCCQ