

Faute de repreneurs, 5,6 % de toutes les entreprises au Québec pourraient fermer d’ici la fin de cette année.
Pour pallier ce manque, Mouvement Repreneuriat présenté par Desjardins a été créé par le RJCCQ en partenariat avec la Ville de Montréal.
Mouvement Repreneuriat est un projet structurant visant à aider à la relance ainsi qu’au maintien du développement économique par la voie du repreneuriat.
Se déroulant en trois phases distinctes, cette série d’activités vise à créer un parcours regroupant des initiatives de sensibilisation, la mise sur pied d’un programme de formations ainsi que la création d’opportunités de rencontres augmentant les chances de créer des maillages cédants-repreneurs.
EN SAVOIR PLUS

SENSIBILISER
novembre 2021 à mars 2022

OUTILLER
mars à avril 2022

LIER
mai à septembre 2022

« La pérennité de nos entreprises, au-delà du propriétaire actuel, est un enjeu économique réel pour le Québec dans le contexte démographique que nous connaissons. Le succès de cette importante phase de notre histoire passe par une stratégie vigoureuse de repreneuriat. Desjardins est donc fier de s’associer au Mouvement repreneuriat, une initiative de premier plan pour contribuer à la survie de nos entreprises. »
Richard Quinn, directeur principal, Transfert d’entreprise chez Desjardins