RJCCQ
RJCCQ

Faute de repreneurs, 5,6 % de toutes les entreprises au Québec pourraient fermer d’ici la fin de cette année. 

Pour pallier ce manque, Mouvement Repreneuriat présenté par Desjardins a été créé par le RJCCQ en partenariat avec la Ville de Montréal.
Mouvement Repreneuriat est un projet structurant visant à aider à la relance ainsi qu’au maintien du développement économique par la voie du repreneuriat.
Participer à la tournée provinciale

Se déroulant en trois phases distinctes, cette série d’activités vise à créer un parcours regroupant des initiatives de sensibilisation, la mise sur pied d’un programme de formations ainsi que la création d’opportunités de rencontres augmentant les chances de créer des maillages cédants-repreneurs. 

EN SAVOIR PLUS

RJCCQ

SENSIBILISER

novembre 2021 à mars 2022

RJCCQ

OUTILLER

mars à avril 2022

RJCCQ

LIER

mai à septembre 2022

RJCCQ

« La pérennité de nos entreprises, au-delà du propriétaire actuel, est un enjeu économique réel pour le Québec dans le contexte démographique que nous connaissons. Le succès de cette importante phase de notre histoire passe par une stratégie vigoureuse de repreneuriat. Desjardins est donc fier de s’associer au Mouvement repreneuriat, une initiative de premier plan pour contribuer à la survie de nos entreprises. » 

Richard Quinn, directeur principal, Transfert d’entreprise chez Desjardins

 

Partenaire présentateur

Partenaire public

Partenaire média

Partenaires associés

Partenaire collaborateur

Partenaires de soutien