
Les 6 finalistes du Défi Jeunes pousses en croissance Banque Scotia annoncés
7 Novembre 2022
Le RJCCQ et Les Affaires annoncent les 6 finalistes régionaux du Défi Jeunes pousses en croissance Banque Scotia qui s’affronteront lors de la finale provinciale
Montréal, le 7 novembre 2022 – A la fin d’une journée de pitchs haletante et passionnante, le Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ) et Les Affaires, en partenariat avec la Banque Scotia, sont heureux d’annoncer les noms des 6 finalistes du Défi Jeunes pousses en croissance Banque Scotia, sélectionnés pour participer à la grande finale provinciale qui se tiendra le 2 décembre à Montréal.
« Cette édition tient toutes ses promesses. On sentait que chacun et chacune avaient été bien outillés en amont et avaient pu bénéficier des meilleurs conseils de nos experts. C’est un exercice très formateur et nous espérons que les 38 jeunes pousses vont poursuivre leur chemin vers la croissance », a souligné Pierre Graff, président-directeur général du RJCCQ.
«J’adresse toutes mes félicitations à tous les entrepreneurs, et en particulier aux 6 finalistes qui se sont démarqués. Nous vous invitons à venir nombreux pour les encourager lors de la grande finale provinciale qui se tiendra à Montréal le vendredi 2 décembre prochain », a poursuivi Pierre Graff, PDG du RJCCQ.
Voici les 6 finalistes régionaux :
• Division Centre (Victoriaville, Centre-du-Québec) :
Pierre Guillemette, Propriétaire et directeur général, Uni et brave
• Division Métropolitaine (Montréal) :
Silvana Huaman, Co-fondatrice, FTEX
• Division Fleuve (New Richmond, Gaspésie) :
Caroline Houle, Présidente, Houle Conseils
• Division Est (Saint-Jean-Sur-Richelieu, Montérégie) :
Jean-Philippe Bouchard, Co-fondateur, Thé à boire Mana Yerba Maté
• Division Ouest (Gatineau, Outaouais) :
Juliette Clarence Mango Tchinda, Co-propriétaire, Exclusiv’Or
• Division Nord (Saint-Augustin-de-Desmaures, Capitale-Nationale) :
Marie-Hélène David, Présidente et fondatrice, MYNI
La finale se tiendra le vendredi 2 décembre dans une salle ouverte au public (lieu exact à venir). Une bourse de 20 000 $ sera remise au lauréat 2022 dont l’entreprise aura démontré le plus grand potentiel de croissance. Son portrait sera publié dans Les Affaires et il remportera plusieurs prix de nos partenaires.
Inscrivez-vous : https://rjccq.com/activite/defi-croissance/finalistes/inscription/
Le jury était composé de trois personnalités reconnus de l’écosystème d’affaires qui ont évalué chacun des pitchs avec des critères fondés sur la qualité de la présentation, le potentiel de croissance, la solidité du modèle d’affaires ou encore l’innovation du produit.
• Ibtihel Sassi, Directrice, relations d’affaires, et plusieurs représentants de la Banque Scotia
• Marine Thomas, Rédactrice en chef, Les Affaires
• Dominic Gagnon, Entrepreneur Connect&GO, Investissement Québec
Animée avec impartialité et brio par Camille Leblanc, directrice des opérations au Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ), la journée de pitchs, exercice ambitieux et très formateur qui s’est déroulé selon 6 divisions géographiques, a vu défiler pas moins de 38 entrepreneurs. Nous les félicitons et leur souhaitons le meilleur des succès.
Le Défi Jeunes pousses en croissance :
Né de la fusion de La Coupe du RJCCQ et du Défi Start-up Les Affaires, le Défi Jeunes pousses en croissance Banque Scotia a comme objectif de stimuler et de donner aux jeunes entreprises québécoises de deux à cinq ans les ressources nécessaires sous la forme d’une compétition provinciale et de rencontres avec des experts du milieu. L’édition 2022, composée d’une cohorte de 38 entrepreneures et entrepreneurs, est un parcours d’accompagnement ayant pour but de soutenir, d’encadrer et de faire rayonner des entreprises à fort potentiel de croissance. Ces jeunes pousses québécoises stimulent l’innovation et créent les emplois de demain
À propos du Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ) :
Depuis 30 ans, le Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec soutient un réseau d’une quarantaine de jeunes chambres de commerce et d’ailes jeunesse à travers le Québec, représentant plus de 10 000 jeunes professionnels, cadres, travailleurs autonomes et entrepreneurs âgés de 18 à 40 ans. En plus d’avoir une grande étendue géographique, il compte parmi ses rangs 12 organisations issues de communautés culturelles. Le RJCCQ a comme objectif principal de soutenir et faire rayonner les jeunes gens d’affaires dans leur écosystème.
–30–
Pour tout renseignement :
Gaudérique Traub
Directeur Affaires publiques et Relations gouvernementales
Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ)
438-798-3125 – communication@rjccq.com