Guillaum Dubreuil

Guillaum Dubreuil

Président du conseil d’administration Directeur, Relations gouvernementales et affaires externes, Groupe CSL

Expert en affaires publiques, en relations gouvernementales et en affaires gouvernementales, Guillaum Dubreuil a passé les quatre dernières années à la Chambre de commerce du Canada, la plus grande association d’affaires au pays, avant de se joindre récemment au Groupe CSL. Guillaum mets en oeuvre les stratégies et les représentations nécessaires pour améliorer la compétitivité de l’économie canadienne et pour faire rayonner les entreprises d’ici, notamment à travers l’organisation du Sommet d’affaires B7. Originaire du Saguenay-Lac-Saint-Jean, il a étudié à l’université du Québec à Chicoutimi et à l’Université du Québec à Montréal.

Hasan Celdir

Hasan Celdir

Trésorier Associé, Raymond Chabot Grant Thornton

Hasan a plus de dix années d’expérience en audit. Il est responsable de la révision et de l’approbation des dossiers d’audit et veille à ce que les normes de contrôle de la qualité soient respectées. Il se spécialise dans l’audit de sociétés cotées et privées, ainsi que divers organismes de différentes tailles dans les secteurs des investissements financiers, de la vente en gros, de la vente au détail et des services professionnels avec des opérations à l’échelle nationale et / ou internationale. De plus, il a conçu et animé différentes formations en milieu de travail relativement aux compétences techniques et non techniques. Au cours des dix dernières années, Hasan a participé comme administrateur ou comme membre d’un comité aviseur de différents organismes sans but lucratif.

RJCCQ

Thomas Régnier

Administrateur Directeur principal, Accuracy

Thomas Régnier est spécialisé en comptabilité et finance. Il a débuté sa carrière en audit, où il s’est spécialisé dans l’audit des entreprises de construction, des entreprises de vente au détail et des organismes gouvernementaux. Au cours des sept dernières années, Thomas s’est spécialisé dans les domaines des transactions, de l’évaluation d’entreprises, de la quantification de dommages et du soutien au contentieux.

Il a eu à exécuter diverses missions comprenant la vérification diligente côté acheteur et vendeur, la modélisation de plans d’affaires, l’évaluation d’entreprises dans divers contextes (transaction, fiscalité, réorganisation).

Il a également réalisé divers mandats relatifs des irrégularités financières, la quantification de préjudices financiers dans le cadre de rupture de contrat, litiges entre actionnaires, conflits entre franchiseurs et franchisés, ainsi que des réclamations d’assurance. Thomas est diplômé de HEC Montréal, est membre de l’ordre des comptables professionnels agréés du Québec (CPA, CA) et de l’Institut canadien des Experts en Évaluation d’Entreprises (CBV/EEE).

Alexandre Jumelle

Alexandre Jumelle

Administrateur Analyste principale - Capital de risque et fonds d’investissement, Investissement Québec

Alexandre Jumelle est consultant principal à KPMG au sein de l’équipe Global Infrastructure Advisory/Government Strategy. Il possède un bac en génie civil (Polytechnique Montréal) et une maîtrise axée en entrepreneuriat (HEC-Paris). Suite à sa formation en gouvernance, il siège sur deux comités exécutifs (YMCA-Québec) et a occupé le poste de chairman au sein du comité de planification stratégique (JCCH). Alexandre a à cœur le développement des jeunes gens d’affaires et des jeunes entrepreneurs québécois, d’où son implication comme Business Coach au sein du Groupe 3737 (incubateur), sa nomination comme représentant des 250 employés québécois en service conseil au sein du KPMG Advisory Employee Council et son très fort intérêt à rejoindre le CA du RJCCQ.

Christine Guyot

Christine Guyot

Administratrice Responsable des affaires corporatives, Microsoft Canada

Christine est une experte en affaires gouvernementales et publiques et en communications, profitant d’une expérience variée dans les domaines de la politique, les politiques en matière d’entrepreneuriat, l’éducation en matière de STIM, l’engagement jeunesse et les minorités linguistiques. À titre de responsable des affaires corporatives chez Microsoft Canada, elle assure la représentation de l’entreprise auprès des gouvernements du Québec, de l’Ontario et au niveau fédéral et touche à une variété de dossiers, notamment l’utilisation responsable de la technologie, la vie privée, le rôle de la technologie dans la lutte contre le changement climatique et bien d’autres. Christine navigue habilement des contextes politiques complexes et gère les intérêts des différents intervenants afin de réaliser de grands objectifs organisationnels. Elle est une leader qui cherche à bâtir des équipes multidisciplinaires afin de regrouper diverses forces pour affronter des défis de grande envergure et mettre à profit les talents uniques de chacun(e)s. Christine est une fière franco-manitobaine transplantée à Ottawa depuis 2012. Elle siège également au conseil d’administration des ancien(ne)s du Programme de stage parlementaire (PSP) en plus du conseil d’administration des Femmes en communications et technologie (FCT) et se réjouit de pouvoir contribuer à l’essor de la relève d’affaires du Québec en siégeant au C.A. du Regroupement.

Alice Trudelle

Alice Trudelle

Administratrice Directrice générale, Atelier d’Innovation Sociale Mauril-Bélanger

Alice Trudelle est directrice, Affaires gouvernementales chez Bombardier depuis 2016.
Dans son rôle, elle appuie la haute direction et les unités d’affaires (ferroviaire et aérospatiale) dans l’atteinte des objectifs stratégiques, commerciaux et de communications de l’entreprise ; elle coordonne et gère les relations gouvernementales fédérales, provinciales, municipales et internationales au nom de Bombardier.
Formée en histoire, en journalisme et en philanthropie à l’Université McGill et à l’Université de Montréal, elle a travaillé en politique à Ottawa et au Québec, en relations internationales et en commerce international pour l’Université de Montréal et le gouvernement du Québec, et en philanthropie pour La Maison d’Haïti, une ONG dédiée à l’éducation et l’intégration des immigrants et des familles à Montréal. Elle a également passé trois ans en Pologne, où elle a été journaliste et responsable du bureau international du Warsaw Business Journal.
Elle est membre de l’Association des anciens du Programme de stages parlementaires, du Groupe Femmes, politique et démocratie, d’À voix égales, du Comité international de la Chambre de commerce du Canada et du Comité des femmes dans le secteur manufacturier des exportateurs et fabricants du Canada.

André Beaulieu Blanchette

André Beaulieu Blanchette

Administrateur Président, Solugen

En 2015, André fonda la compagnie Développement Solugen Inc., une entreprise qui exploite sa propre technologie brevetée de traitement d’eau industriel. C’est seulement en 2017 que la compagnie débuta ses activités à l’intérieur de laquelle il agit à titre de Président. Depuis, il effectua différentes formations en développement des affaires et en démarrage d’entreprise. La dernière formation fut How to build a successful startups offerte par l’université de McGill et montée par le MIT.

Il est actuellement partenaire au programme FONCER, regroupant sept universités expertes en traitement des eaux à travers le Canada. Il agit à titre de conférencier pour la branche développement des affaires.

Sa détermination et son côté rassembleur lui ont permis d’être aujourd’hui Président du CA de Développement Solugen Inc. aux côtés de Laurent Brochu, ancien copropriétaire et V-P principal chez Olymel, Guy Roy, ancien V-P exécutif de la RBC et Alain Cadoret, DG de l’incubateur AG-Bio Centre. En plus d’être administrateur du RJCCQ, il est actuellement administrateur de Nature Québec et offre ses services en tant que bénévole expert en développement des affaires pour l’organisme Bénévoles d’Expertise.

Véronnik Marcil

Véronnik Marcil

Administratrice Conseillère, Marketing, image de marque et commandites Investissement Québec

Titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires de l’Université McGill, Véronnik travaille actuellement chez Investissement Québec (IQ) à titre de Conseillère spécialisée, Marketing et image de marque. Depuis plus de 2 ans, elle travaille et collabore étroitement avec l’ensemble des lignes d’affaires dans l’atteinte de leurs objectifs d’affaires et de rayonnement. Elle a notamment réalisé un projet d’envergure, soit le déploiement d’une nouvelle image de marque en 2020. Spécialisée dans la gestion de projets marketing, Véronnik assure également la gestion stratégique de l’ensemble des commandites et de leurs activations terrain. Véronnik compte à son actif plus de 7 ans d’expérience dans le domaine du marketing et des communications. Au cours de sa carrière, elle a notamment occupé des postes au sein de la Jeune Chambre de commerce de Montréal, de Fibrose kystique Canada et à la Corporation de ski et golf du Mont-Orford. Très engagée auprès de la jeune communauté d’affaires, Véronnik fut nominée au conseil d’administration du Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec en septembre 2019, en plus d’être une membre active de la Jeune Chambre de commerce de Montréal depuis 2015 et s’implique aussi à titre de mentor avec Academos.

Julien-Karl Bellomo Dugré

Julien-Karl Bellomo Dugré

Administrateur Président, Stratège numérique, Codems

Julien-Karl Bellomo Dugré est originaire de Terrebonne, dans la région Les Moulins et c’est là qu’il a fondé sa première entreprise. Ayant bâti son réseau d’affaire via les chambres de commerce, il en connaît maintenant bien les rouages. Il a siégé comme président de l’aile Jeunesse de la chambre de commerce et d’industrie Les Moulins durant 3 ans et est aujourd’hui administrateur et vice-président de cette même chambre. Julien-Karl s’implique aussi depuis plusieurs années dans différentes causes sociales telles que la Fondation Le Berlingot à titre d’administrateur, le Relais pour la vie de Terrebonne-Mascouche à titre d’ambassadeur et bien d’autres. Julien-Karl est une personne fonceuse et persévérante ayant construit sa carrière sur des défis. Il a d’ailleurs fondé, en 2008 à l’âge de 20 ans, l’agence de performance numérique Codems. Il en est aujourd’hui le président et a acquis, avec les années, de solides connaissances au niveau des communications et du marketing, spécialement au niveau numérique. Il est aussi Directeur Général et un des actionnaires de Birre & Co., une société en portefeuille d’Oliva Capital qui offre une solution technologique de fidélisation de clientèle dans le monde de la bière.

Elana Minz

Elana Minz

Administratrice Directrice associée des partenariats et de gestion de projets CIJA

Elana est directrice adjointe des partenariats et de la gestion de projet au Centre consultatif des relations juives et israeliennes (CIJA), un rôle qu’elle occupe depuis Janvier 2017. Elle organise et lead des initiatives telles que des program interculturelles avec d’autres communautés et chambres de commerce, mène des missions en Israël et dirige le programme des ambassadeurs avec les jeunes leaders de la communauté juive pour souligner les priorités de CIJA au sein de la communauté québécoise. En 2018, elle a servi sur le Jeune Conseil des philanthropes au Musée des beaux arts. Auparavant, elle a travaillé pour la Fédération CJA. Pendant trois ans, elle a été directrice de la Chambre de commerce Juive, puis la directrice des avantages sociaux et membres de la Division Network. Avant de travailler pour la communauté juive de Montréal, Elana a complété son MBA à EADA (Barcelone, Espagne). Quand Elana n’est pas à au travail, elle aime passer du temps à skier, à faire de la plongée sous-marine et à voyager le monde pour découvrir d’autres cultures; elle a déjà visité 49 pays.

Lucie Murray

Lucie Murray

Administratrice Associée et directrice Communications & développement des affaires chez Le Groupe Boudreault

Diplômée entre autres en mode et en traduction, Lucie est linguiste, entrepreneure et professionnelle des communications. Maintenant membre de la direction d’une entreprise du milieu de la construction et de l’immobilier, elle est en charge de l’atteinte des bonnes cibles, par le bon message. Elle conçoit que le meilleur défi qui soit est celui qui fait naître tant le vertige que la confiance chez elle.
Elle aime apprendre et partager, être coachée autant qu’aider les autres à avancer. Elle s’implique, ne comptant ni les heures ni les efforts déployés. Elle a ainsi la nette impression de laisser sa trace tout en s’imprégnant de la grande expérience des acteurs de ce grand réseau qui se tisse graduellement autour d’elle. Elle croit à l’efficacité du maillage intergénérationnel, à l’apprentissage de la notion d’entrepreneuriat chez les jeunes, au pouvoir des mesures de conciliation travail-famille ainsi qu’à l’implication bénévole comme moteur de développement personnel et professionnel. Elle espère exercer un leadership suffisamment positif pour faire rayonner les causes et organisations qu’elle porte et représente.

Le conseil d’administration a la responsabilité générale de participer à l’élaboration et d’adopter les plans stratégiques et d’action du RJCCQ. En plus d’encadrer et de superviser la conduite des affaires de l’organisation, il confère à celle-ci des politiques et des pratiques de gouvernance efficaces, efficientes et transparentes, assure le suivi de ses décisions et en mesure les résultats.