
Montréal accueillera le Global Meet-up
19 février 2020
Le Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ) et le Unknown Group sont fiers d’annoncer que Montréal a été choisie pour être la ville hôte de la compétition internationale de pitchs Global Meetup – Get in the Ring qui se tiendra du 2 au 4 juin prochain. Pour la première fois depuis le début du concours en 2012, ce sera une ville d’Amérique du Nord qui accueillera cet événement d’envergure. Le choix de Montréal pour la tenue de cet événement international en dit beaucoup sur la notoriété de notre ville. En effet, Montréal est considérée comme une référence internationale en matière d’innovation, d’entrepreneuriat et de croissance économique. Nous n’avons qu’à penser au positionnement de Montréal comme leader mondial en intelligence artificielle.
La compétition est une excellente opportunité pour les startup des quatre coins du monde de promouvoir leurs solutions aux défis auxquels le monde fait face au 21e siècle. Pendant près d’un an, plus de 180 villes ont organisé des compétitions locales afin de sélectionner les startup les plus prometteuses pour que celles-ci puissent représenter leur pays lors de la finale internationale Global Meetup – Getting in the ring qui se tiendra à Montréal en juin prochain. Des compétitions ont eu lieu dans plusieurs villes du pays pour sélectionner un champion canadien qui représentera le Canada. Ce champion aura à se mesurer aux autres candidats précédemment sélectionnés lors des compétitions nationales.
Cet événement regroupe des startup et investisseurs provenant de plus de 150 pays. Pendant 3 jours, les entrepreneurs auront l’opportunité de rencontrer des investisseurs, d’échanger entre startup et de découvrir l’écosystème canadien. La dernière soirée, les participants, s’affronteront lors d’une joute de pitchs inspirée de la formule de boxe traditionnelle afin de couronner l’entreprise gagnante de ce concours international.
Pour, Guillaum Dubreuil, président du conseil d’administration du RJCCQ, la tenue de cet événement à Montréal coïncide parfaitement avec la vision du RJCCQ : « Nous sommes très heureux d’être les premiers en Amérique du Nord à accueillir la plus grande compétition de startup au monde. Cet évènement s’arrime parfaitement avec la visée internationale de l’organisation. Être l’hôte d’une telle initiative démontre le leadership du RJCCQ dans le rayonnement, la dynamisation et l’internationalisation des entreprises québécoises et canadiennes. »
« La résolution des défis mondiaux nécessite des solutions non conventionnelles. Nous ne pouvons pas résoudre seuls les défis sociétaux, environnementaux ou gouvernementaux, il faut un effort collectif mondial. Unknown Group estime qu’en connectant les innovations du monde entier à de puissants décideurs, nous avons une réelle chance de changer le monde pour le mieux. » poursuit Hendrik Halbe président-directeur général du Unknow Group.
D’anciens participants au Global Meetup – Get in the Ring ont connu un franc succès. EyeVerify a été acquis par Alibaba pour 100 millions de dollars et DOT incorporated a levé plus de 6 millions de dollars après avoir remporté le concours.
De plus amples informations sur le programme et les modalités d’adhésion à l’événement sont disponibles sur le site Internet : www.getinthering.co/globalmeetup2020
À propos du RJCCQ
Depuis maintenant 28 ans, le Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ) soutient un réseau de plus de 43 jeunes chambres de commerce et d’ailes jeunesse à travers le Québec, représentant plus de 13 000 professionnels, cadres, travailleurs autonomes et entrepreneurs âgés de 18 à 40 ans.
À propos du Unknown Group
Unknown Group est une agence d’innovation mondiale qui soutient les innovations prometteuses grâce au talent, à l’accès au marché et au financement. L’objectif est d’évaluer ces innovations à 100 millions de dollars afin qu’elles puissent avoir un impact sur les défis du XXIe siècle. Par l’intermédiaire du groupe Unknown Group, Get in the Ring a été créé sous la forme d’un concours mondial de start-up pour trouver et soutenir des start-up prometteuses des quatre coins du monde afin de tester et de mettre à l’échelle leurs solutions avec les gouvernements et les leaders du secteur.