Layla-Vanessa Fadous

Forte de plus de dix années d’expérience en stratégie et en marketing pour de grandes multinationales, dont L’Oréal Canada, Layla est une professionnelle passionnée par la stratégie, le marketing et l’entrepreneuriat. Ayant nouvellement rejoint les rangs de Metro inc. à titre de Directrice marketing pour la bannière Adonis, Layla assure la direction de marque, les campagnes publicitaires et se consacre à la mise en œuvre des stratégies commerciales à l’échelle nationale. Pendant plusieurs années, Layla a également été mentor académique en innovation entrepreneuriale à HEC Montréal et entraineuse de ski alpin niveau compétitif.

En dehors de son environnement professionnel, Layla se lance avec enthousiasme à la conquête des montagnes québécoises en ski, et elle adore partir à l’aventure en explorant les sommets de l’Ouest canadien ou les glaciers européens.

Geneviève Rhéaume

Geneviève est une leader passionnée du capital humain chez Deloitte Canada. Partisane des gens et du numérique, elle est à l’avant-garde des transformations humaines et numériques qui redéfinissent l’expérience des employés et accélèrent la croissance organisationnelle.

Avec plus de 20 transformations à son actif, elle agit en tant que conseillère de confiance pour ses clients, guidant les organisations à travers des initiatives de changement complexes dans tous les secteurs d’activité, au Québec, au Canada et à l’international. Elle occupe d’ailleurs le rôle de leader d’industrie de la technologie, des médias et des télécommunications pour le portfolio de services en Capital Humain.

En tant qu’administratrice de conseil pour le Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec, elle apporte sa compréhension des enjeux d’affaires, son lot d’expérience liées aux transformations ainsi qu’un parcours en communication et changement organisationnel.

Geneviève s’implique également auprès du programme de Jeunes administrateurs de l’IGOPP ainsi que l’organisme les Petits Frères visant à briser l’isolement des personnes âgées.

Julie Nadeau

Julie est entrepreneure depuis 10 ans, maintenant présidente et directrice des services de JND & associé, un cabinet de gestion conseil et un bureau de projets dont la devise est de l’objectif aux résultats! Ses principaux champs de compétences sont liés à la gestion stratégique et opérationnelle, à la gouvernance, au management responsable et à la transformation numérique pour différentes formes d’entreprises et organismes.

Elle a également développé une expertise en repreneuriat, en accompagnement et en formation dans le milieu agricole. Julie accorde une grande place à la formation continue afin de rester à l’affût de son environnement. Elle est détentrice d’un MBA exécutif en gestion de projets et elle mène depuis, en collaboration avec un professeur et chercheur à l’INRPME, des travaux sur les clefs de succès dans le maillage d’affaires.

Son parcours professionnel combinant la gestion, les communications et le marketing ainsi que son implication active comme administratrice d’OBNL et de coopérative lui a permis de développer une vision globale des enjeux stratégiques des organisations notamment en matière de croissance et de gestion des risques.

Guillaume Poirier St-Pierre

Guillaume Poirier St-Pierre a rejoint les rangs de Gallagher (anciennement Optimum Talent) en 2020 à titre de Conseiller principal au sein de la pratique de recherche de cadres. Au cours des dernières années, il a navigué dans l’univers de l’acquisition de talents, du développement organisationnel, du coaching, de la psychométrie, de l’enseignement collégial et universitaire, ainsi que de l’entrepreneuriat.

Guillaume possède un bagage pertinent de scolarité, d’expériences et d’expertises. Il est détenteur d’un Baccalauréat en psychologie de l’Université de Sherbrooke et d’une Maîtrise en développement organisationnel de HEC Montréal. En parallèle, il est en voie d’obtenir la certification ACC de l’International Coach Federation (ICF), ainsi qu’un DESS en finances de l’Université McGill. Il est donc bien équipé pour propulser les aspirations des individus et des organisations.

Ayant travaillé dans des environnements très diversifiés au sein d’entreprises locales, nationales et internationales, dans les secteurs privé, public et OBNL, Guillaume a une excellente capacité à s’adapter et à comprendre les différents modèles d’affaires. Sans compter qu’il s’implique continuellement de façon bénévole, notamment en tant que mentor et à titre d’administrateur d’organisations à but non lucratif.

Conseiller et coach de confiance, Guillaume a comme mission de vous faire découvrir le meilleur de vous-même et de votre organisation.

Eliab Taïrou

Ayant début ma carrière d’avocat en litige civil et commercial, j’exerce maintenant depuis environ cinq ans exclusivement en droit du travail et de l’emploi. Je représente des employeurs et j’agis principalement à titre de conseiller juridique, négociateur et également comme avocat devant les tribunaux. J’ai un grand intérêt pour l’investissement de façon générale et également l’économie. Je suis donc attentivement l’actualité dans ces domaines et je suis actif dans le cadre de quelques initiatives.

Ali Al-Saleh

Ali est un expert en affaires publiques, relations gouvernementales et les communications corporatives grâce à plusieurs expériences professionnelles notamment au sein du gouvernement du Québec, l’industrie aérospatiale et l’industrie de la finance et de l’investissement.

À travers son implication au sein du conseil d’administration du RJCCQ, Ali souhaite notamment contribuer aux réflexions sur les stratégies à employer pour renforcer et faire rayonner le RJCCQ dans son rôle d’organisation phare qui défend les intérêts des jeunes gens d’affaires au Québec.

Il est détenteur d’un baccalauréat en science politique de l’Université de Montréal, d’une maitrise en relations internationales de la London School of Economics and Political Science au Royaume-Uni et d’un certificat en stratégies de relations publiques de l’Université de Cornell aux États-Unis. Il parle couramment le français, l’anglais, l’arabe, le persan et l’espagnol.

Allen Alexandre

Allen est un entrepreneur social et ancien conseiller politique passionné par les gens, l’inclusion économique et l’impact social à grande échelle.

Natif de Montréal et impliqué socialement et politiquement, il œuvre dans plusieurs causes et siège sur le conseil d’administration de plusieurs organisations qui font avancer les intérêts socioéconomiques des groupes typiquement sous-représentés, dont les jeunes, les femmes et les communautés LGBTQ2 et racisées.

Dans les 6 dernières années, Allen a servi de conseiller politique sénior à plusieurs ministres du cabinet du Premier ministre du Canada, dont jusqu’à récemment en tant que directeur des affaires parlementaires & conseiller du Québec de la ministre de la Diversité et de l’Inclusion et de la Jeunesse.

Philippe Larose-Cadieux

Philippe Larose Cadieux est PDG et co-fondateur de la plateforme d’idées marketing créatives Wittycloud.

Possédant des entreprises depuis l’âge de 18 ans dont ses deux plus récentes dans le domaine du marketing et du numérique, Philippe possède des compétences clés en technologie et une connaissance approfondie du milieu des affaires. Ayant également vécu plusieurs années à Londres au Royaume-Uni d’où il a diplômé d’un BSc Business Management à Queen Mary, University of London, ses expériences internationales lui ont procuré une ouverture sur le monde et une vision globale des enjeux stratégiques des organisations.

Philippe compte aussi de nombreux projets porteurs à son porte-folio dont les Studios Éphémères réalisés en collaboration avec le Conseil des arts de Longueuil, ainsi que le Spectacle et Salon Aérien des Cantons de l’Est. Par son rôle d’administrateur du RJCCQ, Philippe désire mettre à profit ses idées créatives et son savoir-faire, afin d’accompagner la permanence dans la réalisation de projets qui auront un impact significatif pour la communauté des jeunes gens d’affaires du Québec.

Maxime Lemieux

Fier papa de 2 merveilleuses petites filles, Maxime possède une expérience de plus de 10 ans en certification dans les cabinets comptables. Il est reconnu pour son habileté à synthétiser et à vulgariser des informations comptables complexes, ainsi que pour son dynamisme et sa pro-activité.

Son expérience l’a amené à travailler pour des entreprises de petites, moyennes et grandes tailles, tant au Canada qu’aux États-Unis. Sa passion pour l’entrepreneuriat l’amène également à se surpasser afin de trouver des solutions rapides et efficaces pour ses clients.

Alexandre Jumelle

Passionné de technologies émergentes, Alexandre Jumelle évolue en Capital de risque à Investissement Québec. Il contribue à l’identification d’opportunités d’investissements et mène diverses analyses aboutissant à d’importants investissements au sein de startups québécoises. Par la suite, dans le cadre de ses fonctions, Alexandre est porté à siéger sur le C.A. de startups.

À KPMG Montréal où il occupait le poste de Directeur en Stratégies et Infrastructures Mondiales, Alexandre menait divers mandats de conseils stratégiques et financiers pour des institutions privées et publiques. Alexandre a également contribué à la création de KPMG Ventures, une initiative axée sur le développement de startups québécoises.

Alexandre est ambassadeur du Groupe des Trente de Concertation Montréal et siège également sur le C.A. du Festival Mode et Design. Il est titulaire d’une maîtrise spécialisée entrepreneurs, stratégie et finance corporative (HEC-Paris) et d’un baccalauréat en Génie civil (Polytechnique Montréal).

Thomas Régnier

Thomas Régnier est spécialisé en comptabilité et finance. Il a débuté sa carrière en audit, où il s’est spécialisé dans l’audit des entreprises de construction, des entreprises de vente au détail et des organismes gouvernementaux. Au cours des sept dernières années, Thomas s’est spécialisé dans les domaines des transactions, de l’évaluation d’entreprises, de la quantification de dommages et du soutien au contentieux.

Il a eu à exécuter diverses missions comprenant la vérification diligente côté acheteur et vendeur, la modélisation de plans d’affaires, l’évaluation d’entreprises dans divers contextes (transaction, fiscalité, réorganisation).

Il a également réalisé divers mandats relatifs des irrégularités financières, la quantification de préjudices financiers dans le cadre de rupture de contrat, litiges entre actionnaires, conflits entre franchiseurs et franchisés, ainsi que des réclamations d’assurance. Thomas est diplômé de HEC Montréal, est membre de l’ordre des comptables professionnels agréés du Québec (CPA, CA) et de l’Institut canadien des Experts en Évaluation d’Entreprises (CBV/EEE).