RJCCQ

97,5 M$ pour les entrepreneurs en région : le RJCCQ se réjouit

10 Novembre 2020

Montréal, le 10 novembre 2020 – Le Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ) et ses membres accueillent favorablement l’initiative du gouvernement qui vise à offrir des ressources adéquates et accessibles aux entrepreneurs en région.

En tant que porte-parole de la relève d’affaires au Québec, le RJCCQ est un partenaire de longue date du gouvernement dans le développement économique régional, la synergie entre les régions et la promotion des initiatives entrepreneuriales dans la province. L’annonce d’aujourd’hui vise à combler un besoin en région, soit celui d’avoir une ressource centrale à laquelle se référer pour obtenir l’assistance nécessaire dans le développement entrepreneurial. Le RJCCQ a d’ailleurs développé un projet structurant, prêt à être déployé, pour contribuer à cet effort.

« La réalité des entrepreneurs a nettement changé. En ce sens, la proposition du guichet unique en entrepreneuriat est la bienvenue, surtout en région où les possibilités offertes sont plus limitées. Nous devons toutefois, pour centraliser l’action, nous appuyer sur les organismes existants qui ont l’agilité et les connaissances spécifiques à ces enjeux. À cet effet, les jeunes chambres de commerces et ailes jeunesse sont des organismes reconnus par leur milieu. C’est pourquoi le RJCCQ propose un projet structurant qui a pour objectif d’épauler les entrepreneurs à travers le Québec tout en dynamisant les écosystèmes locaux de manière constructive.» s’exprime Pierre Graff, Président-directeur général du RJCCQ, suite à l’annonce de la ministre déléguée au Développement économique régional du gouvernement du Québec, Marie-Ève Proulx.

À propos du RJCCQ

Depuis maintenant 28 ans, le Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ) soutient un réseau de plus de 45 jeunes chambres de commerce et d’ailes jeunesse à travers le Québec, composés de professionnels, cadres, travailleurs autonomes et entrepreneurs âgés de 18 à 40 ans. Pour plus d’informations, visiter le site internet.

– 30 – 

Source :

Camille Benoit-Blouin

Responsable aux communications

Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ)

819 434-3132 

communication@rjccq.com