RJCCQ

À propos de la formation

Depuis 2013, ce programme répond à un besoin pressant de formation en matière de gouvernance auprès de jeune gens d’affaires composée d’entrepreneurs, cadres et professionnels âgés de 18 à 40 ans. Sur deux jours, les participants découvrent l’essentiel des aspects juridiques, des ressources financières, des meilleures pratiques en gouvernance, de la gouvernance des coopératives, de la gouvernance stratégique et du savoir-être dans les conseils d’administration. Au terme de la formation, les participants prennent part à une simulation de C.A et assistent à un témoignage d’un administrateur de la relève au parcours inspirant.

 

Les objectifs

– Développer les connaissances et les compétences des jeunes professionnels, cadres, travailleurs autonomes et entrepreneurs en matière de gouvernance ;
– Favoriser leur accès à des postes au sein de conseils d’administration ;
– Développer un réseau d’expertise et de partage de connaissances en matière de gouvernance.

Critères d’admissibilité

La formation Administrateurs de la relève s’adresse aux jeunes administrateurs d’organisations qui désirent approfondir leurs connaissances en gouvernance, ainsi qu’aux jeunes professionnels, travailleurs autonomes, cadres et entrepreneurs qui souhaitent siéger sur un conseil d’administration. Pour participer, les personnes intéressées doivent :
– Être âgées de moins de 40 ans
– Avoir une expérience professionnelle
– Avoir une expérience bénévole (atout)

Vous êtes à la recherche d’un(e) jeune administrateur(trice) pour compléter le conseil d’administration de votre organisation?

Consulter le répertoire des administrateurs

Merci à nos précieux partenaires !