Immigration : approche prudente et bien ciblée avec le retour du PEQ
31 Octobre 2019
Suite à l’annonce du ministre Jolin-Barrette, Ministre de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration, le RJCCQ se réjouit que le gouvernement ait porté attention à ses recommandations et celles de ses membres exprimés au cours de l’été. L’organisation est également heureuse que le programme Expérience Québécoise soit de nouveau disponible.
Maximilien Roy, président-directeur général du RJCCQ, déclare : « La décision d’ouvrir à nouveau ce programme et de cibler les professions et les emplois en pénurie ou en rareté de main d’œuvre est logique et est en ligne avec les promesses du gouvernement Legault. À titre de membre de la Commission des Partenaires du Marché du Travail, la décision de se baser sur la liste proposée par le document État d’équilibre du marché du travail tombe sous le sens car il se base sur des faits. Nous réitérons l’importance de mettre en place une rétroaction bien définie dans le temps, afin de s’assurer du meilleur maillage possible entre les besoins du marché du travail et la sélection des immigrants à travers le programme. »
« Finalement, le RJCCQ désire travailler de concert avec le gouvernement pour assurer la meilleure intégration et francisation possible. » Ajoute monsieur Roy.