RJCCQ

Le RJCCQ annonce la présidence d’honneur de son 9ème Fera 

17 Janvier 2024

Montréal, le 17 janvier 2024 – Le Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ) est fier d’annoncer la nomination de Sophie Bélanger, Directrice – Développement organisationnel et performance, Groupe Talents et culture chez Hydro-Québec, à titre de présidente d’honneur de la neuvième édition du Forum économique de la relève d’affaires (Fera). Hydro-Québec est également de retour à titre de partenaire présentateur pour les trois prochaines années.  

Favoriser une culture entrepreneuriale forte  

Entreprise citoyenne responsable et soucieuse de contribuer à l’essor de la société, Hydro-Québec s’associe pour soutenir l’entrepreneuriat, amplifier le rôle d’impact social du RJCCQ et contribuer au développement économique des régions du Québec.  

Citations 

Sophie Bélanger, Directrice – Développement organisationnel et performance, Groupe Talents et culture chez Hydro-Québec, est fière de représenter l’entreprise à l’événement : « Afin de mieux répondre aux besoins de notre clientèle et soutenir les objectifs de décarbonation et de prospérité économique du Québec, nous devons faire les choses autrement et trouver des solutions innovantes pour répondre aux enjeux réels auxquels nous faisons face à Hydro-Québec.  Il me fera plaisir d’échanger avec les membres de la relève en affaires et de partager l’approche d’Hydro-Québec à l’occasion du Forum annuel le 2 février prochain. » 

Pierre Graff, président-directeur général du RJCCQ, est enchanté de ce partenariat qui témoigne de la confiance et de l’engagement d’Hydro-Québec : « La culture entrepreneuriale, c’est l’affaire de toute notre société. Hydro-Québec se distingue par sa volonté de contribuer positivement à faire la différence et son accompagnement pour aider les entreprises à faire les bons choix énergétiques. Je suis convaincu que les jeunes participants au Fera, qui évoluent dans l’écosystème des jeunes chambres, seront positivement influencés par les connexions et les conversations qui s’y dérouleront. » 

 

Le Fera en bref
La Jeune chambre de Drummond, hôtesse de l’événement, réservera un accueil spécial aux jeunes leaders, entrepreneurs, repreneurs, et intrapreneurs qui convergeront pour ce Fera.  

Date : Vendredi 2 février 2024, de 11h à 18h  

Lieu : Centrexpo Cogeco Drummondville, 550 Rue St Amant, Drummondville, QC J2C 6Z3 

 

Informations et billetterie :  

· Consulter la programmation du Fera 2024 ici  

· Réserver sa place en cliquant ici  

· Pour rejoindre une cohorte ou organiser un transport vers l’événement : info@rjccq.com. Des rabais de groupe sont disponibles. 

 

À propos du Forum économique de la relève d’affaires (Fera)
Le Forum économique de la relève d’affaires réunit plusieurs centaines de participants provenant de toutes les régions du Québec. C’est un lieu annuel de rencontres et d’échanges entre les jeunes gens d’affaires et des hautes personnalités politiques et du monde des affaires. Le Fera se veut un moment de réflexion sur les pratiques et stratégies à adopter pour que le Québec soit à l’avant-garde, qu’il maintienne sa croissance et qu’il demeure compétitif à l’échelle internationale concernant une thématique touchant directement l’actualité et la relève d’affaires au Québec. La tenue de cet événement provincial qui se déroulera le 2 février à Drummondville est rendue possible grâce au soutien financier du gouvernement du Québec. 

À propos du RJCCQ  

Depuis 31 ans, le Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec soutient un réseau d’une quarantaine de jeunes chambres de commerce et d’ailes jeunesse à travers le Québec, représentant plus de 10 000 jeunes professionnels, cadres, travailleurs autonomes et entrepreneurs âgés de 18 à 40 ans. En plus d’avoir une grande étendue géographique, il compte parmi ses rangs 12 organisations issues de communautés culturelles. Pour plus d’informations, visitez le : www.rjccq.com.    

– 30 –    

Pour tout renseignement    

Gaudérique Traub  
Directeur Affaires publiques et Relations gouvernementales  
Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ)  
communication@rjccq.com
438–798–3125