RJCCQ

Le RJCCQ entre optimisme et inquiétude face à l’énoncé économique du 30 novembre 2020

30 Novembre 2020

Montréal, le 30 novembre 2020 – Le Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ) accueille favorablement certaines annonces présentées lors de l’énoncé économique de l’automne 2020 du gouvernement du Canada. D’autre part, certains chiffres sont source d’inquiétude, notamment au niveau des déficits.

Pierre Graff, Président directeur général du RJCCQ estime que « L’attention portée aux petites et moyennes entreprises ainsi que le soutien annoncé à l’entrepreneuriat sont particulièrement importants dans le contexte. L’entrepreneuriat sera la clé de voûte de la relance et les jeunes chambres de commerce et ailes jeunesse poursuivront leurs efforts visant à réunir tous les acteurs des écosystèmes entrepreneuriaux et la relève d’affaires. Il sera par ailleurs nécessaire d’apporter des précisions quant à l’augmentation marquée de la dette et aux risques que celle-ci fait peser sur l’économie canadienne à long terme».

Le RJCCQ, rassemblant des leaders dynamisant les tissus économiques locaux, aura un apport indispensable. À cet effet, le regroupement et ses membres poursuivront leurs efforts en ce qui à trait au développement économique régional, à la création d’opportunités de démarrage et de croissance des jeunes pousses ainsi qu’à leur internationalisation. 

À propos du RJCCQ

Depuis maintenant 28 ans, le Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ) soutient un réseau de plus de 45 jeunes chambres de commerce et d’ailes jeunesse à travers le Québec, composés de professionnels, cadres, travailleurs autonomes et entrepreneurs âgés de 18 à 39 ans. Pour plus d’informations, visitez la page Facebook.

– 30 – 

Source :

Camille Benoit-Blouin

Responsable aux communications

Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ)

819 434-3132 

communication@rjccq.com