Logo Radio-canada

Radio-Canada suivra l’aventure de la Coupe des startup

29 Octobre 2019

C’est avec fierté que le Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ) annonce un partenariat avec Radio-Canada. Le parcours des jeunes pousses participantes à la Coupe des startup présentée par RBC 2020 sera relaté par Radio-Canada au printemps 2020.

À titre de partenaire média, Radio-Canada suivra les entrepreneurs lors de la tournée de qualifications dans les 10 régions, de la finale nationale ainsi que lors de la finale internationale Global Meetup – Get in the Ring. Les reportages ainsi réalisés seront déclinés sur un portail web, les médias sociaux du diffuseur public, ICI Tou.tv, ainsi que ICI TÉLÉ (ICI Radio-Canada Télé).

« C’est tout un tour de force de pouvoir mettre ainsi de l’avant le grand esprit entrepreneurial de l’ensemble du Québec, tel qu’on le retrouve au sein des jeunes chambres de commerce et ailes jeunesse, et de donner une visibilité hors du commun aux entreprises de la francophonie canadienne. » déclare M. Maximilien Roy, président-directeur général du RJCCQ.

Les inscriptions au concours sont gratuites et ouvertes jusqu’au 11 novembre 2019 à minuit, le RJCCQ encourage les entreprises de partout au Québec et au Canada francophone à déposer leur candidature: https://coupedesstartup.com. La tournée de qualification s’arrêtera à Thetford Mines, Rivière-du-Loup, Sherbrooke, Trois-Rivières, Chicoutimi, Montréal, Gatineau, Moncton, Saint-Boniface et Toronto aux mois de janvier et février 2020.

À propos de la Coupe des startup présentée par RBC 2020

La Coupe des startup présentée par RBC est un concours qui adresse aux entreprises prometteuses en phase de démarrage ou de croissance. Le parcours en trois grandes étapes les mènera à défendre leur organisation sur un ring de boxe lors de joutes de pitchs relevées.

Les critères d’admissibilités :

  • Être âgés de 18 à 40 ans et être fondateur et/dirigeant d’une entreprise ;
  • Diriger une entreprise de 6 à 48 mois ou l’avoir repris depuis moins de 2 ans ;
  • Opérer sous l’une des formes juridiques suivantes : société par actions, société en nom collectif, coopérative, organisme à but non lucratif, et être dûment enregistré au registraire des entreprises du Québec ou du Canada.